النتائج 1 إلى 1 من 1

الموضوع: La fatwa véridique pour celui qui a manqué la prière de laube pour une excuse suivi dune note importante

هذا أحد المواقع الثانوية الخاصة بتبليغ دعوة الإمام المهدي المنتظر ناصر محمد اليماني والتي لا تتضمن أية أقسام خاصة ولا رسائل ولا عضويات وبالتالي لا يمكن المشاركة فيها ولا استرجاع الحسابات المفقودة عبرها، يوجد هنا فقط موسوعة البيانات مع الترجمة لبعضها إلى مختلف اللغات، ولا يتواجد الإمام المهدي إلا في الموقع الرسمي الوحيد منتديات البشرى الإسلامية والنبإ العظيم، وهناك يمكنكم التسجيل والمشاركة والمراسلة الخاصة وأهلاً وسهلاً بكم.

مصدر الموضوع
  1. La fatwa véridique pour celui qui a manqué la prière de l'aube pour une excuse, (suivi d'une note importante)..

    مصدر المشاركة
    L'Imam Nasser Mohammad al-Yamani
    13 - Rabi'-a-thānī - 1435
    13 - février - 2014
    05:20 (matin)
    (Selon le calendrier officiel de la Mecque)
    ____________



    La fatwa véridique pour celui qui a manqué la prière de l'aube pour une excuse, (suivi d'une note importante)..


    Au nom d'Allah le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, et que la prière et la paix soient sur tous les messagers d'Allah et sur ceux qui les suivent avec bonté jusqu'au Jour du Jugement, et après,

    Je dis que si les médecins sont préoccupés par une opération chirurgicale visant à sauver la vie d'un patient et cette opération dure de l'aube jusqu'à la deuxième moitié de l'après-midi, alors il leur est permis de réunir (regrouper) les trois prières: "Al fajr" (prière de l'aube), avec "Dohr" (prière du midi) et "Al asr"; toutes faites au moment de la prière d'al asr.
    Et celui qui s'est endormi avant l'aube et ne s'est réveillé qu'à l'heure de la prière d'Al Asr (à la période de la deuxième moitié de l'après-midi), alors il lui est permis aussi de faire la prière d'Al-fajr, regroupée avec la

    prière d'Al-asr et du Duhr « regroupement à postériori » (Jam‘ ta'khīr). Cette personne est donc excusée parce qu'elle dormait et ne s'est réveillée qu'à l'après-midi, et le blâme est levé de lui à cet égard (Marfou'un 'anhu-l-qalam).
    Dans ce cas-ci, il lui est permis de glorifier son Seigneur en accomplissant la prière du Fajr quand elle se lève. Et cela confirme la parole d'Allah le Très-Haut :
    {وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ حِينَ تَقُومُ (48)}
    Parole véridique d'Allah
    [ Sourate Al-Tūr, verset : 48]


    Votre frère, l'Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani.
    _________


    *Marfou'un 'anhu-l-qalam : [C'est à dire qu'il n'y a pas de péchés inscrits à l'encontre de
    cette personne étant donné qu'elle dormait ]





    Note importante:




    L'Imam Nasser Mohammad Al-Yamani
    16 Rabi'-a-thānī 1435 (h)
    16 - février - 2014
    04:12 (matin)
    (Selon le calendrier officiel de la Mecque)
    ____________




    Note importante:
    Ceci s'applique uniquement à quelqu'un qui a dormi pendant tout ce temps sans l'intention préalable, c'est à dire suite à une fatigue, une veillée tardive ou à l'épuisement. Cette personne ne s'est réveillé de son sommeil qu'au moment de la prière du Asr et n'a pas atteint la prière du Fajr car elle dormait alors qu'elle avait l'intention de prier le Fajr à son heure connue, mais n'a pas ressenti passer le temps de la prière du Fajr et du Dhuhr jusqu'à la prière du Asr. Ici, il est permis de regrouper les prières obligatoires par groupe de trois. Quant à celui qui en fait l'intention au préalable de dormir sans accomplir la prière, il doit se repentir et demander pardon. Conformément à la Parole de d'Allah le Très-Haut :

    {وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي أَنفُسِكُمْ فَاحْذَرُوهُ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌ (235)} صدق الله العظيم [البقرة]]. [Al-Baqara[

    Car la prière demeure pour les croyants une prescription à des temps déterminés (kitāb mawqūt) conformément avec la parole d'Allah le Très-Haut :

    {{ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا }} صدق الله العظيم [النساء:103]. [An-Nisa : 103]


    En effet, "Al-kitab al-mawqūt" est l'horaire désigné pour chaque "salāt". Par exemple celui de la prière du Fajr, commence depuis l'aube et s'ètend jusqu'au lever du soleil, et la prière du Dohr et Asr regroupées à priori « Jam‘ taqdîm» se font au milieu de la journée dans le temps

    déterminé de la prière du Dohr. Un autre exemple : "al-kitāb al-mawqūt" de la prière de l'Asr et du Dohr quand elles sont regroupées à postériori (Jam‘ ta'khīr ) dans le temps déterminé de la prière de l'Asr. Ce temps commence à partir de la deuxième moitié de l'après-midi et se termine avec le coucher du soleil derrière le voile.
    Craignez donc Allah Ô vous qui avez de l' intelligence.

    Et Paix sur les messagers et Louange à Allah, Seigneur des mondes..

    Votre frère, l'Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani.
    ____________



    ======== اقتباس =========
    132693

ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •